Il y a quelques jours ma fille a été invitée à son premier goûter d'anniversaire. Sa copine Zoé fêtait ses 3 ans.

La veille, ma copine m'appelle pour me prévenir que ce sera déguisé, et à votre avis comment les petites filles de 3 ans aiment se déguiser? 

En Princesse bien sûre!

Mais voilà, ma fille se prend pour une Princesse mais n'a pas de déguisement de princesse! J'en ai déjà cousu 2, mais jamais pour elle, pourtant elle me l'a souvent réclamée (et d'ailleur je lui ai promis de lui en faire un, mais j'ai jamais précisé pour quand!)

Par contre je lui ai cousu une robe Bucolique de Her Little World, c'est une robe rose qui tourne avec un peu de Liberty, donc une robe de princesse. Il lui manquait juste un accessoire indispensable pour être une vraie princesse:

la couronne!

Après une brève réflexion, je lui ai cousu sa couronne.

IMG_9751

Et comme c'était super rapide à faire, j'en ai fait une 2ème pour la copine.

IMG_9752

 

IMG_9760

 

IMG_8199

 

IMG_8208

 

Cette couronne est devenu un incontournable de ses accessoires capillaire, ma fille est une princesse tous les jours depuis. Avec la possibilité de la porter en bandeau parce qu'une princesse doit savoir rester discrète quand elle sort de son palais!

IMG_8176

 

 

IMG_8247

 

Attention, il est très difficile de prendre une véritable princesse en photo quand on n'est pas un paparazi!

IMG_8251

 

Et comme je suis sympa, je vais vous donner la recette pour transformer une simple petite fille en véritable Princesse avec mon 1er Tuto!

Tout d'abord du Liberty (les chutes c'est très bien) parce que le Liberty est un tissu pour les princesses (c'est comme ça que j'arrive à lui faire porter des tuniques en Liberty alors qu'elle ne veut porter que des robes)

Quelques Cm de croquet Kibrille, normal c'est quand même pour une princesse, si vous n'en avez pas, du Rose c'est très bien aussi.

J'ai utilisé du sweat pour la doublure, et j'ai entoilé le Liberty au niveau des pointes pour que la couronne se tienne bien.

 Mon Tuto_Couronne_de_Princesse

IMG_8254