Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'heure de la sieste!
11 juillet 2013

Quand aller travailler donne envie de coudre!

Mes collègues sont super!

Pour mon anniversaire, ils m'ont offert, entre autre, un livre de couture que je ne connaissais pas.

Eh bien ce livre est une jolie petite trouvaille: Esprit kimono pour les petits de Peggy Goyer-Roussel des créations ZazoBouzi.

IMG_7717

J'ai déjà repéré pleins de modèles qui me plaisent pour ma fille et beaucoup de tenues sont mixtes, je vais voir pour en agrandir certaines pour mon fils qui porte du 4 ans.

IMG_7718 IMG_7719 IMG_7720 IMG_7722

 

 Je pense y trouver aussi beaucoup d'idées pour les cadeaux de naissance.

La créatrice: ZazoBouzi 

***

Une de mes collègues m'a un jour demandé (en riant) de lui faire une poupée comme celle de ma fille, je lui ai donc fait un étui pour ses lunettes à l'occasion de son anniversaires.

IMG_7053

Etui à lunette d'après le tuto Pour mes jolis mômes

Désolé pour la photo, elle a été prise de nuit en urgence avant de l'offrir, et le simili cuir maron sur la table de la même couleur, ça ne donne rien en photo!

En retour elle m'a ramené de la Martinique  un échantillon de madras pour en faire une robe pour ma fille.

Le début à été un peu dramatique, j'ai voulut faire à ma sauce sans suivre de patron, et là je me suis rendu compte que ma fille ne pouvait pas enfiler le buste (j'avais pris les mesures sur une de ses robes en jersey, alors que le madras n'est pas du tous extensible!), j'aurai pu mettre une fermeture éclaire au dos, mais ma fille veux faire seule et à moins de 2ans, elle ne sais pas mettre les fermeture éclaire, surtout dans le dos.

J'ai tout repris et transformé la robe dos nu (inspirée d'une robe Gap), avec un petit volant et une broderie anglaise en bas.

 

IMG_7693

IMG_7703

 

IMG_7702                                           

La robe n'est toujours pas parfaite, mais ma fille a l'air très à l'aise, je pense la raccourcir et desserrer l'élastique du dos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa la robe de ta fille ! <br /> <br /> Très sympas aussi les collègues :-) . <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes créations, la couverture donne vraiment envie.
C'est l'heure de la sieste!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité