J'ai craqué devant les plumetis de France Duval, je les ai vu sur plusieurs blogs et j'ai immédiatement décidé d'en avoir moi aussi pleins mes armoires, enfin celle de ma fille ou ma boite à tissus.

Comme je le voulais immédiatement et que les livraisons c'est trop long, vendredi je suis allée au pas de course pendant ma pause déjeuner, dans ma nouvelle boutique préférée: Lil Weasel.

Et je suis trop fière de vous dire que j'ai pris les 2 derniers mètres de plumetis banane, mon préféré, ainsi que le plumetis orageux et tous les patrons Papillon et Mandarine que je voulais.

Si je n'avais pas trouvé ce tissus, je pense que j'aurais pu traverser tous Paris pour aller jusqu'a la boutique France Duval du 6ème, tant pis si j'arrivais en retard au boulot le midi!

 Tous ça pour vous montrer la nouvelle tunique de ma fille: Une Marie de Citronille toute simple mais qui me parait parfaite avec ce tissus. J'ai fais des coutures anglaises pour avoir de belles finitions, mais juste surfilée à points très rapprochées en bas de la tunique (j'ai eu peur que l'ourlet raccourcisse trop la tunique). Faite en 2 ans pour ma puce de 20 mois, la longueur me convient mais je la trouve un peu large.

Tissus acheté vendredi, cousus samedi et pris en photo dimanche! Après mes 2 mois d'absence devant ma machine, je suis toute fière de moi. Au passage, vous pouvez admirer le petit short présenté ici: et oui, j'ai même trouvé  dans ma super boutique, les boutons à recouvrir qui me manquaient!

IMG_7619

IMG_7646

IMG_7628 

IMG_7640

IMG_7654

Je me suis lachée sur les photos, la sélection n'a pas été facile!