Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'heure de la sieste!
15 mars 2013

Une poupée Waldorf pour Amélie

Amélie du haut de ses 16 mois joue à la poupée depuis déjà quelques mois, elle les promènes en poussette dans l'appartement et passe son temps à leur donner à manger (elle essaye aussi de donner le biberon au chat, mais bizarement il n'est pas d'accord pour faire la poupée) . 

Mais voilà, Amélie n'a pas de poupée à elle! Donc elle prend celles de son frère: une petite Corolle Tidoo et surtout la poupée que je lui ai fait cet automne, et Baptiste n'a pas toujours envie de lui prêter ses poupées.

Donc au mois de décembre j'ai commandé cette poupée, mais je n'ai commencé à la coudre que récemment.

 

 IMG_6910

Je suis très contente du résultat, elle est issue du kit Elfie de Marotte et Cie, c'est une petite poupée de 30cm adaptée aux enfants à partir de 2ans car normalement ses cheveux sont cousus.

Mais je n'ai pas eu envie de lui coudre des cheveux et de lui faire une coiffure fixe. Donc j'ai opté pour le bonnet crocheté fixé sur la tête, et je lui fixerai les cheveux quand Amélie sera plus grande.

IMG_6908

IMG_6913

 

Patron de la robe issue du kit en liberty Fairford, avec petit panty 

photo-4

Pour la poupée de Baptiste, j'avais essayer de crocheter le bonnet, mais sans résultat! et je m'étais rabattue sur un bonnet tricoté. Pour cette poupée, j'ai persévéré et ça a été une révélation.

J'aime le crochet!

Et je pense même que ça peu vite devenir une addiction. Sur un coup de tête, j'ai acheté du coton et un super crochet et comme je bavais devant les jolie couverture, je me suis lancé pour un Sunny Spread

Par contre, je n'ai pas regardé  les instructions avant, donc je me retrouve avec un fils et un crochet trop petit (c'est un crochet 2.5), la couverture risque d'etre un peu petite!

photo-3

J'ai déjà 4 rose et 2 bleu et il reste 6 autres couleurs super jolie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour cette poupée.... Et bon crochet!!!!
V
tres jolie poupée !!!
L
cette poupee est superbe!<br /> <br /> et pour la couverture, tu peux en faire un joli coussin
L
J'adore ce genre de poupée, la tienne est très réussie. Hélas, j'ai une fille qui n'aime pas jouer à la poupée...
C'est l'heure de la sieste!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité