Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'heure de la sieste!
12 avril 2016

Petit béguin

Un nouveau petit bébé est arrivé chez l'une de mes meilleures amies, et je reprends mes aiguilles à tricoter.

J'ai toujours aimé ces petits béguins avec leur coté un peu rétro.

 

IMG_8628

Laine partner 3,5 de chez Phildar.

IMG_8635

IMG_8629 

Je n'ai pas trouvé de modèle qui me plaisait totalement, on voit souvent ce type de bonnet en points mousses, mais je le voulait en jersey.

Je trouve que ça fait bien ressortir les augmentations qui forment comme une étoile au dos de la tête.

IMG_8634

 

 

J'ai cherché sur le net pour faire le blocage du bonnet, mais je n'ai rien trouvé!

Alors je vous montre ma solution:

Un ballon adapté à la taille du beguin!

On lave le beguin à l'eau tiède avec un peu de lessive spéciale laine, on rince bien, un petit séchage en roulant le bonnet dans une serviette éponge.

Ensuite on place le beguin sur le ballon et il ne reste plus qu'à tisser une sorte de toile d'araignée pour bien tendre le bonnet.

On attend bien patiament que la laine sèche pour obtenir un résultat parfait

photo 2 

photo 1-2

Maintenant  j'espère que ce joli béguin sera à la bonne taille!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo ! bien vue le ballon ! très joli ce côté rétro !
B
Ce petit côté rétro est absolument trop minon ! J'adore.
P
il est très joli !
L
il est super mignon! du coup tu n'as pas gardé tes notes?
S
C'est adorable !
C'est l'heure de la sieste!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité