Cet année, quand les soldes ont commencées, je n'ai eu aucune envie de courir les magasins pour habiller ma fille, pourtant à part 3 polos achetés ce printemps, je n'avais rien prévue pour elle pour passer l'été.

J'ai donc décidé de lui coudre sa garde robe, je lui avais déjà préparé une robe trapèze, une tunique Vienne, un short Ella, une robe et une tunique Marie et sa petite robe des îles. J'avais encore pleins d'envies de couture avant le départ en vacances: une robe Blue Princesse, des tuniques Apolline et Marie et un short Léon.

Mais dans le doute, j'ai vérifié les cartons de vêtements que je garde de coté pour les prochaines saisons: les cadeaux de naissances (eh oui, j'ai eu des cadeaux en 2 et 3 ans), les achats des soldes précédentes et les trouvailles des dépôts ventes. Et là, mes projets de coutures ont du être oubliés, j'ai trouvé des pantalons, robes et tee shirt, tous ce dont ma fille avait besoins!

J'avoue avoir été très déçue!

Pour me consoler (il fallait bien ça), j'ai tous de même choisit de lui coudre un petit Léon de Papillon et Mandarine. J'adore ces patrons, ils me donnent l'impression d'être une experte en couture avec tous ces petits détails.

Je l'ai réalisé avec un tissu France Duval (mon autre lubie du moment),

Seersucker blanc et bleuLe joli Seersucker blanc et bleu.

 Ce tissu est très agréable à coudre et il me rappelait des souvenir de bermuda et robe d'été de mon enfance! (J'hésite même à en faire un bermuda pour mon fils pour un mariage cet été, c'est un peu too much non?)

Pour le petit Léon de ma fille je le trouve parfait!

IMG_7768

IMG_7769

IMG_7749

IMG_7754

Ma fille fait un peu sauvage, les cheveux ébouriffés, une seule chaussure au pied et en plus à l'envers, les genoux écorchés, cet enfant est une casse cou qui ne tient pas en place des qu'on la laisse jouer dehors.

Regarder ces jolies dents cassées!

IMG_7758

Léon taille 2 ans,pressions KAM 

Je crois qu'il lui manque encore des maillots de bains, peut être un petit Poopoopidoopour faire la belle sur la plage!