Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'heure de la sieste!
2 février 2013

Une tunique Minute.

Ma première  M comme Minute de Aime comme Marie.

Comme son nom l'indique, elle est super rapide à coudre, le plus long étant pour moi de couper et coller les diférentes feuilles du patron, tracer la marge de couture à 1cm et redécouper le patron avant de couper le tissu.

Coté technique, j'ai mis un passepoil et des biais invisible pour l'encolure et les manches. Par contre j'ai laissé le biais à cheval pour le bas de la tunique (je la trouve un peu juste en longueur et je ne voulais pas perdre 1 cm de plus)

IMG_6943

IMG_6944

IMG_6949

IMG_6953

Popeline corail ( De fil en étoile fabrique) achetée il y a plus d'un an, je n'osais pas la coudre car elle est très élastique (finalement, je n'ai pas eu de problèmes) en plus elle est très douce et confortable à porter.

Biais et passepoil  bleu marine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa... Tu as vu que la marge de couture du bas doit être de trtois ou quatre cm et pas de un ? Cela rallonge quand même pas mal le tee shirt, non ?
C
J'aime bien la couleur ! je me suis acheté un jersey de la même couleur et je pense l'utiliser pour un melting pot et je réfléchis à m’acheter d'autre patron de aime comme marie car ils sont vraiment faciles et bien taillés !!
C
Bonjour,<br /> <br /> Je n'arrive pas à avoir de réponse de Marie, j'ai un problème pour réaliser mes Minutes. Vous arrivez à entrer le modèle dans des tissus en 140 cm de large ? Moi je n'arrive pas . En taille S j'ai 36 cm de large au niveau de la ligne d'empiècement, si je rajoute 1cm de couture, le tout X4 , je suis à 148 cm de large. Comment faites-vous ? Merci par avance de me répondre . Très cordialement. <br /> <br /> Sandra Chaumette
L
J'adore le rendu !!!<br /> <br /> Les deux couleurs corail et le marine se marient très bien je trouve !! Il peut être élégant et décontracté ce petit haut : je succombe !!!
C'est l'heure de la sieste!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité