Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'heure de la sieste!
9 février 2013

Sydney déguisée

Je rêve depuis longtemps devant le joli manteau Sydney de c'est Dimanche, tout en me disant qu'il fallait que j'attende encore au moins 2 ans avant de le faire à ma fille (il ne commence qu'en 4 ans, donc il est resté dans le placard).

Et il y a moins d'une semaine, je découvre sur le blog Au fil de ma vie, ce manteau en 18 mois! Je le voulais absolument tout de suite pour ma fille.

Mission accomplie cette semaine.

IMG_6970

IMG_6971

IMG_6973

IMG_6976

IMG_7002

 

IMG_6997

 

IMG_6990

On a profiter d'un petit rayon de soleil pour filer sur le balcon avant que le ciel se recouvre!

 

C'est un mixte entre le Sydney et le manteau des IPBB de Citronille et le tuto se trouve sur le site de Lou & Jo.

Taille 12mois pour ma minette de 15mois, j'ai rajouté 5 cm en bas du manteau, mais finalement, après plusieurs essais d'ourlets je le trouvais un peu court, donc j'ai rajouté une bande de tissus sur l'envers et j'ai fait une couture à 0,75cm du bord, comme pour une parementure, ça m'a permis de ne pas perdre 3cm en ourlet.

J'ai utilisé un reste de drap de laine que j'avais déjà utilisé pour ma Trendy cape ( que je n'ai jamais encore présentée), et un reste de Liberty Mauvey. J'ai rajouté une triplure pour que le manteau soit vraiment chaud, ce qui lui donne cet aspect un peu gonflé! (j'ai pourtant essayé de retirer toutes les surépaisseurs)

J'en ai profité pour apprendre à faire pleins de nouvelles petites choses:

IMG_6722

IMG_6988

 le passepoil fait maison, je n'ai trouvé qu'un petit cordon très fin dans ma mercerie de quartier, ça fait un passepoil tous petit, mais il me plais bien. Je recommencerais, c'est sur.

IMG_6975 les pressions résines recouverte de liberty

IMG_6980 et un ourlet invisible fait à la machine.

Merci à tous les blogs où j'ai pu trouver de nombreux conseils et des encouragements.

Il ne lui manque plus q'une écharpe et un bonnet ou un petit beguin, (elle a encore l'age!)

 

Pour finir, il y a 2 petits jeux sur des blogs qu j'aime bien suivre, donc je vous relais l'info, c'est ici et  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Topissime ! Elle est ravissante (ta fille) , et ta création me donne envie de me lancer...
D
très joli manteau, tout ce que j'aime ! bravo !
L
Il est beau!!! Il me donne envie d'en refaire un!
A
Bravo ! Contente de voir que mon petit manteau t'as inspirée ... ! <br /> <br /> A bientôt
L
J'adore!!! il est trop beau ton sydney et je crois qu'est c'est impossible de faire moins de bouffant si tu veux une triplure naturelle. Bravo!!! (et surtout bravo pour la vitesse de réalisation! le mien m'avait pris des semaines!)
C'est l'heure de la sieste!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité