Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'heure de la sieste!
1 juillet 2014

Cadeaux pour les maîtresses

Mon fils à une nouvelle passion: la couture!

Cela fait déjà plusieurs mois qu'il me fait mes canettes et qu'il me demande à passer à la couture.

A quatre ans et demis, il est trop petit pour atteindre la pédale, mais en la posant sur la table il se débrouille en tenant son tissu d'une main et en appuyant sur la pédale de l'autre main.

On à commencé avec un sac à doudous fait avec des chutes de tissus d'un vieux drap et j'ai trouvé qu'il s'était bien appliqué, avec des coutures bien droites.

photo-3

On à rajouté des petits flex argenté pour décorer le sac, il a essayé de trouver un dessin pour chacunes de ses peluches préférées.

photo-4

Pour les cadeaux de la maîtresse et de l'Atsem pour la fin de l'année scolaire, on à récidivé avec un totebag pour chacune.

 

IMG_0093

 

 

IMG_0099

Projet réalisé sur 10 jours avec une petite étape tous les jours, Baptiste à pratiquement tout fait: coupe, couture et écriture pour les flex. J'ai juste fait les surpiqûres des anses et la couture sur le sac, les coups de fer à repasser entre chaque étapes et la découpe des flex.

IMG_0096IMG_0098

Bon été et bonnes vacances à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo à lui, il s'est très bien débrouillé !
S
Bravo !! Il est doué ton fiston didonc !! Le mien veut souvent aider aussi mais je ne sais pas s'il serait aussi appliqué ;)
E
Extra! Il a de l'avenir ton filston!
Q
Super la relève est assurée!
B
Les plus grands couturiers sont des hommes. Ca se confirme
C'est l'heure de la sieste!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité