J'ai toujours beaucoup de retard sur le blog, je crois que j'ai en permanence une ou deux cousettes d'avance.

Pour préparer la garde robe d'été de ma fille, je lui ai de nouveau cousu une robe issu de mon livre fétiche du moment: Petites filles modèles

Après la jupe à plis et la robe Y faite en 2 exemplaires (ici et ), je suis passée à la Q (solution de facilité : je n'avais pas tout à décalquer puisqu'elles ont toutes les deux la même base!)

De nouveau rien à redire sur ce patron, il est même super bien expliqué avec toute une leçon en photo. C'est avec ce livre que j'aurrais aimé commencer la couture!

IMG_9775

 

Jersey à fines rayures de Ma Petite Mercerie

Liberty Betsy porcelaine.

Ruban remplacé par un petit noeud.

IMG_9777

Je suis en retard d'un an pour ce Liberty, c'est l'année dernière qu'il était à la mode, mais vous allez bientôt le revoir chez moi.

IMG_9778

Par contre je n'ai pas de surjeteuse et comme j'ai envie d'améliorer mes finitions, en ce moment, je ne fais que des coutures à l'anglaise. Mais les coutures à l'anglaise sur du jersey très fluide, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, ça a même failli être une catastrophe!

IMG_9779

 

Le résultat me plaît bien et ma fille est super confortable. Encore une robe parfaite pour le parc.

Par contre, j'ai un doute, je trouve que ça fait un peu chemise de nuit, vous en pensez quoi?

IMG_9790

IMG_9791

Et depuis peu, je me suis mise aux barrettes assorties à la tenue, j'ai trouvé lors d'un destockage 2 boites de 30 barrettes pour 3 Euros.

Tant pis si elle les perd, c'est juste une chute de Liberty et 3 minutes de mon temps!

IMG_9804