Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'heure de la sieste!
7 juin 2014

Robe d'été ou chemise de nuit?

J'ai toujours beaucoup de retard sur le blog, je crois que j'ai en permanence une ou deux cousettes d'avance.

Pour préparer la garde robe d'été de ma fille, je lui ai de nouveau cousu une robe issu de mon livre fétiche du moment: Petites filles modèles

Après la jupe à plis et la robe Y faite en 2 exemplaires (ici et ), je suis passée à la Q (solution de facilité : je n'avais pas tout à décalquer puisqu'elles ont toutes les deux la même base!)

De nouveau rien à redire sur ce patron, il est même super bien expliqué avec toute une leçon en photo. C'est avec ce livre que j'aurrais aimé commencer la couture!

IMG_9775

 

Jersey à fines rayures de Ma Petite Mercerie

Liberty Betsy porcelaine.

Ruban remplacé par un petit noeud.

IMG_9777

Je suis en retard d'un an pour ce Liberty, c'est l'année dernière qu'il était à la mode, mais vous allez bientôt le revoir chez moi.

IMG_9778

Par contre je n'ai pas de surjeteuse et comme j'ai envie d'améliorer mes finitions, en ce moment, je ne fais que des coutures à l'anglaise. Mais les coutures à l'anglaise sur du jersey très fluide, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, ça a même failli être une catastrophe!

IMG_9779

 

Le résultat me plaît bien et ma fille est super confortable. Encore une robe parfaite pour le parc.

Par contre, j'ai un doute, je trouve que ça fait un peu chemise de nuit, vous en pensez quoi?

IMG_9790

IMG_9791

Et depuis peu, je me suis mise aux barrettes assorties à la tenue, j'ai trouvé lors d'un destockage 2 boites de 30 barrettes pour 3 Euros.

Tant pis si elle les perd, c'est juste une chute de Liberty et 3 minutes de mon temps!

IMG_9804

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe j'adore ! ;)
C
Ravissante petite robe, j'aime beaucoup l'association des couleurs !
G
Elle est craquante ! Je trouve qu'avec ses jolis détails et finitions, elle fait vraiment petite robe. Mais c'est une base qui irait bien aussi pour une chemise de nuit !
L
En robe, elle est vraiment très jolie! Un joli mélange de rayures er de Liberty!
L
moi je l'aime bien en robe! et puis j'aime beaucoup l'association du jersey avec ce liberty!
C'est l'heure de la sieste!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité