Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'heure de la sieste!
7 décembre 2013

22h

Lors du dernier salon Création et savoir faire au mois de novembre, j'ai été plutôt raisonnable?

Je n'ai acheté que des patrons et un crochet ( les Tulip que je ne trouve que chez Lil Weasel, ils sont super confortable, mais je vous en reparlerai un autre jour!)

Pas de tissu ni de laine, ni même des jolis flex qui me donnaient vraiment envie. Mais ne vous inquiéter pas je me suis rattrapée la semaine suivante sur le net avec des tissus, de la laine et tout ce qu'il faut pour faire soi même ses jolis flex!

 

Pour les patrons j'ai craqué chez Her Little World, (je ne comprend pas pourquoi je n'avais pas succombé avant!) et un patron deuxième arrondissement, les patrons pour femmes enceintes de Aime comme Marie: la blouse 22h.

A un mois et demi de mon accouchement, je me suis quand même posée la question de la pertinence d'acheter un patron pour femme enceinte, mais Margaux a sut me raisonner, il sera aussi parfait pour allaiter! et quand elle m'a mis cette jolie blouse entre les mains, je savais que je voulais quasiment la même.

Blousse 22h soie 02 copie

Ma version me plait beaucoup, en crêpe bleu roy (ma petite mercerie) biais et passepoil argenté et petits boutons étoile (oui, j'ai copié l'original, mais c'est ceux qui me paraissaient les plus jolis)

IMG_8510

IMG_8511

IMG_8512

 

IMG_8540

 

Cette tunique est super confortable, et je pense qu'on peut effectivement la porter même sans gros bidon.

La patte de boutonnage me faisait un peu peur mais avec les explications du patron, je n'ai eu aucunes difficultés (même si en la regardant de près je me rend compte que ma couture n'est pas très droite!)

Je retourne à ma machine, cette année je vais encore jouer la mère Noël et il est temps que j'avance sur mes différents projets.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien sûr qu'elle peut être portée même sans gros bidon ! Je t'avoue que ces patrons me plaisent beaucoup... mais bon, je ne vais quand même pas acheter un patron pour femme enceinte alors que je ne le suis pas - il faut être forte, dans la vie, n'est-ce pas ? En tout cas, elle va sûrement t'accompagner très longtemps parce qu'elle a l'air super pour l'allaitement aussi, effectivement !
V
c'est très réussi et comme cela tu as une blouse à ta sauce rien que pour toi!! elle te va très bien
L
Elle est superbe! Bravo
L
Très jolie tunique! Cela aurait été dommage de ne pas craquer...
S
Très réussie ta blouse et elle te va à ravir ! Bonne fin de grossesse.
C'est l'heure de la sieste!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité