Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'heure de la sieste!
5 novembre 2013

Le mois d'octobre

Chez nous, le mois d´octobre est synonyme de naissances et donc aussi d'anniversaires.

  • Tout d'abord, le 2, c'était les 4 ans de mon Baptiste.
IMG_8089
IMG_8086

Je ne rivalise pas face à des Playmobiles, donc pas de couture,mais je me rattraperai en mère Noël!

 

  • On à fêté l'anniversaire d'une collègue: Anh, pour son cadeau ont a hésité entre une chute libre en simulateur ou un cour de cuisine, je lui ai donc cousu une cape de super woman qui a le super pouvoir de se transformer en tablier de cuisine!
IMG_8070

Patron maison avec mes premiers flocs découpés à la main (ça m'a donné très envie d'investir dans une machine style Silhouette portrait.

IMG_8036
IMG_8005

Désolé pour les photos, je n'ai pas pris le temps de faire mieux!

 

 

  • La naissance de la petite Louise, la fille d'une de mes collègues: pour elle j'ai pensé au petit gilet molletonné de France Duval que je n'avais encore jamais fait.

En jersey gris et liberty Fairford.

IMG_8210
IMG_8206

Et pour lui tenir chaud un petit béguin au crochet avec rayures en relief tiré du tuto de zcommezoe.

IMG_8214
IMG_8217

En laine Debbie Bliss, Rialto 4ply rose fuchsia et crochet 3,5.

IMG_8216

Oui, c'est un Monsieur Patate! (C'est ce qui se rapprochait le plus d'une tête de bébé)

 

IMG_8231
IMG_8227

 

  • Ensuite la naissance de la fille d'une de mes cousines, le cadeau de naissance n'est pas encore envoyé donc vous n'aurez pas encore de photos. (Mais il ressemble beaucoup au cadeau de la petite Louise.)

 

  • Et pour finir avec les anniversaires, il y a eu mon beau père, puis ma belle soeur (pas de couture pour eux!)

 

  • Et enfin les 2 ans de "ma grande fille" Amélie.
IMG_8255
IMG_8324

Mon Baptiste à voulu fabriquer avec moi des chapeaux de "fête"

IMG_8337

 

Pour  son anniversaire, on lui a offert une poupée, il lui fallait une petite couverture pour la coucher dans son lit.

IMG_8353

 

En crochet selon un patron Sunny spread.

Commencé il y a très longtemps. A la base c'était pour faire une couverture pour le lit de ma fille! Mais je n'ai pas été très assidue et comme c'était la première fois que je faisais du crochet, j'avais bêtement pensé que je pouvais faire la couverture en crochet 2,5 à la place d'un 4,5.

J'ai fais 30 carrés avant de réaliser qu'il m'en fallait au moins  192 pour une couverture de 120/90cm! J'ai donc fini par abandonner.

Mais ma fille a tout de même eu sa couverture, mais pour sa poupée!

IMG_8355

IMG_8354

 

Fils de coton Phildar Philcoton, j'ai craqué sur les couleurs, je l'ai doublé et molletonné pour plus de moelleux.

Maintenant cette poupée va avoir besoin de vêtements donc je suis à la recherche de patrons pour poupée Corolle de 36 cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de belles choses!! Mes 2 grands, sont comme chez toi, ils ont 2 ans d'écart, mais du mois de février
L
c'est très joli! J'aime beucoup le gilet et le beguin! Mais je craque aussi pour le short de P&M. Moi j'ai fait plusieurs versions hiver du Léon!
L
Waouh que de belles créations, le petit béguin et le gilet sans manches juste magnifiques!!!!!!!!
A
Au fait je commence ma liste au père Noël: je voudrais une cape de super woman, des coussins, enfin tu me fais rêver.
A
J'adore!!! Ca existe des mannequins pour enfants? En tout cas une assiette de bébé un bocal et un M. Patate ont pris leur place dans les rangs. Toujours dans les défis, tu fais fort et je t'admire. Je suis fière de ma soeur!
C'est l'heure de la sieste!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité