Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'heure de la sieste!
6 octobre 2013

De père en fille!

Quand on me parle de recycler du tissu, je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps, j'ai toujours récupéré les chemises de mon maris des qu'elles sont abîmées. 

Le tissu est toujours superbe et souvent se n'est que le col, les poignets ou les coudes qui sont abîmés, quand ce n'est pas juste un coup de crayon indélébile!

J'en ai déjà fait une tunique Houston pour mon fils, des vêtements et accessoires de poupée, et même un cadeau de naissance ( non, je n'ai pas honte!). Aujourd'hui, pour le défi recyclage j'ai réalisé une Colombine de Papillon et Mandarine pour ma fille.

IMG_7889

J'avais vu chez plusieurs d'entre vous que la partie haute de la tunique était un peu serrée, et comme je veux que ma fille puisse la porter par dessus un sous pull cet hiver, je l'ai réaliser en 3 ans pour une petite fille qui ne porte que du 2 ans du commerce. Remarquer que sa tunique Agnès de Citronille en 2 ans est serrée au niveau des épaules, ma fille ne me parait pourtant pas taillée comme une nageuse d'Allemagne de l'est!

 

IMG_7870

IMG_7878

 

IMG_7892IMG_7882

IMG_7898

Mais comment faire pour que ce joli noeud ne soit pas tous le temps défait!

IMG_7902

Patron très agréable à réaliser et pour une fois,même les boutonnières ne m'ont pas posées de problème.

Modele a refaire et pourquoi pas en soulignant l'empiècement par un passepoil!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie et j'adore le sourire canaille de ta fille!
K
superbe!!! le tissu est vraiment top!!
A
Superbe idée!!!!!! J'adore.... et pour la peine, je te decerne un "versatile blogger award" (mais qu'est ce que c'est que ce truc ;-)) explication sur mon blog
S
oh c'est beau, j'adore dans ce tissu !
S
Quelle belle idée ! Et la bouille de ta fille est juste adorable !
C'est l'heure de la sieste!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité