Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'heure de la sieste!
24 septembre 2013

La tunique d'automne

Il y a quelques jours, l'automne à commencé à pointer le bout de son nez avant de disparaître.

J'ai donc entamé la garde robe d'automne pour ma fille, mais elle devra encore attendre avant de porter cette tunique.

Après un premier essaie de smocks sur une robe Marie, (robe qui à d'ailleurs été très appréciée lorsque ma fille l'a portée pour un mariage). J'ai voulu récidiver mais cette fois ci sur une tunique, tenue plus pratique pour ma petite fille casse cou.

Donc une Agnès de Citronille en taille 2 ans.

Elle risque de ne pas la porter très longtemps, je trouve les épaules un peu serrées et les manches un poil courte, la prochaine fois je la ferai en réduisant les marges de coutures.

Réalisée en velours mille raies gris (ma petite mercerie) que j'ai dans mon placard depuis plus d'un an et smocks en fils DMC fluo jaune pour vitaminer ce gris.

 IMG_7818IMG_7822

IMG_7830

 

 Ourlet rapporté avec un biais fluo et bouton recouvert avec le tissu de ce biais. Les boutonnières ont été un véritable calvaire pour moi, elles ont chacune été recommencée au moins 2 ou 3 fois avant d'obtenir quelque chose d'a peu près potable. Je ne comprend pas quel est le problème, quand je les fais sur des chutes de tissu elle me paraissent très bien et sur les tenues finis ma mac fait des gros pâtés de fils!

IMG_7825

 Ma fille est ravie de sa nouvelle chemise à moins que ce soit le fait d'avoir le droit de faire la folle sur le lit de son frère!

IMG_7842

IMG_7844

IMG_7847

IMG_7851

IMG_7855

IMG_7866

           

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très très jolie cette tunique! Les smocks en fil contrasté rendent super bien!
V
j'adore!! le jaune fluo donne une belle touche!! et pour les boutonnière moi c’est pareil, je galère pas mal! bon we
L
Très joli!!! Bravo pour cette adorable tunique smockee!
P
Très sympa ta tunique.<br /> <br /> Joli travail de smocks!
C
Très jolie tunique!<br /> <br /> j'aime beaucoup les smocks!<br /> <br /> Je découvre ton blog,très mignon!
C'est l'heure de la sieste!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité