Il y a quelques temps, Sophie nous lançait un défis Smocks pour se motiver à plusieurs sur ces jolis petits plis brodés. La copie était à rendre aujourd'hui, j'en profite donc pour sortir de mon hibernation blogueste du mois de Mai! (aucun message publié en 1mois et pire que ça, je ne me suis même pas promener chez les autres pendant tout ce mois de Mai, Black out total!)

Mais ce défis me tenait vraiment à coeur, et je ne sais pas si j'aurrais jamais osé me lancer sans ça.

Pour moi les smocks ça représente toutes les petites robes que j'ai portées jusqu'a 10ans, même pour aller à l'école, c'est ma maman qui pendant un an de congés parental c'est mise à la couture pour justement faire de robes à smocks pour ma petite soeur, et maintenant, je me dis que c'est à mon tour de les faires ces jolis robes ou tuniques à smocks.

J'ai commancé avec du basic pour faciliter le travail, j'avais vu plusieurs examples de tuniques Marie sockées et je trouvais que le résultat était toujours joli. Donc en avant pour une Marie, après j'ai longtemps hésité entre la tunique ou la robe, la tunique est facile à porter tous les jours, mais les smocks sont tellement liées pour moi à mes petites robes d'enfant, que finalement la robe à fini par s'imposée.

85636614_o

Pour le tissus,ce coupon de coton m'a parus idéal, le tissus étant quadrillé, je n'ai eu aucun marquage à faire pour le plisser, j'ai juste piqué 10 lignes de fronces avec un point à chaques intersections du quadrillage.

 

 

 

 

 

Pour la broderie des Smocks, ça finalement été assez rapide, en 2 grosses soirées c'était fait, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus long!

Et le patron Marie étant assez simple à réaliser, cette robe n'a finalement pas été compliqué à faire pour un résultat qui me plais vraiment!

 Couture_127

Couture_113Par contre, c'est un 2 ans Citronille, forcément c'est trop grand pour ma fille de 19 mois, mais on a un mariage dans la famille au mois d'Aout,je pense que cette robe sera parfaite. 

Pour voir les autres réalisations c'est ici:

L'érable à souhaits

à l'ombre du roi

amuze toi

bleu petit pois

Douces créas

couture lin

kankan and co

l'automne des hérissons

la constance du hérisson

Les 4 bobinettes de Fanny

les bidouilles de Caro

les bons points d'Anne

les escargots à l'opéra

les petits pots

le toccata de la machine

les toiles des neiges

lin et libellule

mes étoiles de Mars

Origami et compagnie

petits cailloux

pomme eglantine

the sewing fairy

smickhine

Sophie N co