(Facile comme titre!)

Pour mon premier défi sur le blog des Sérials Défieuses: Cap? ou pas cape?, le thème était les vestes et manteaux.

Le défi était pour le 27 mars, j'ai bien rendu ma copie à temps, mais j'ai oublié de publier sur mon blog.

J'ai fais simple avec une cape, mais pas n'importe quel cape, la Trendy cape de Vanessa Pouzet de Ah non pas elle! C'est la cape dont j'ai toujours rêvée.

J'adore cette cape, elle est super confortable et juste assez chaude pour le printemps qui essaye de pointer le bout deson nez.

 Faite en Drap de manteau framboise et doublure argenté ma petite Mercerie. 2 fermoirs magnétique et ceinture en cuir noire du commerce.

Je ne suis pas tous à fait satisfaite du système de fixation, mais je viens de trouver 2 pattes de fixation avec boucles noir, je pense que ça me permettra de fermer correctement la cape.

imageimage 

Et pour aller avec, ma fille a son manteau inspiré du Vienne de C'est Dimanche, fait à partir du même tissu.

.imageimage

J'aime beaucoup les modèles de Vannessa Pouzet, mais j'ai un soucis avec l'impression du patron: mon imprimante ne veux pas me l'imprimer à la taille réelle, et finalement, j'ai beau coller les feuilles bord à bord, les traits du patron ne sont jamais alignés et je suis obligée de bidouiller pour avoir quelque chose de droit! Même mon maris à essayé de trouver une solution (en me disant que vraiment il n'y avait rien de compliqué!) mais toujours avec le même résultat (ce n'est donc pas moi la fautive!)

Est ce que je suis la seule à avoir ce genre de problèmes?

Pour voir les autres réalisations, c'est ici